Dimanche

 

 

 

Vous devez déjà avoir pris l'habitude de me voir arriver à vous en solliciteuse, Mon cher Comte, seulement cette fois ci je fais diversion au thème habituel, et au lieu de vous parler Wagner et Tanhauser je veux vous entretenir au sujet de nos projets de location. Vous allez être bien étonné de vous trouver mêlé dans cette affaire qui ne vous regarde nullement et cependant beaucoup!
                                                                                        
Mr de Persigny m'a assuré hier que vous seul aviez à décider du sort de l'hôtel du ministère de l'Intérieur rue de Grenelle qui va être quitté et délaissé entièrement pour celui situé place Beauvau.

Je vous demande donc mon cher Comte de nous faire louer l'ancien ministère ou bien d'y mettre l'ambassade... et de nous donner l'hôtel accepté actuellement par celle-ci.

Vous voyez c'est simple comme bonjour, et il ne s'agit que d'un mot de vous, prononcez le donc et vous nous obligerez infiniment.

J'attends votre décision et j'espère qu'elle nous sera favorable.Nous serons très bons locataires et nous tâcherons de nous arranger autant que possible d'après vos convenances.
Je vous remercie! Dites moi que j'ai raison de le faire!

 

 

La première représentation de Tanhauser a eu lieu le 13 Mars 1861 cette lettre est sans doute de 1861