Je suis désolée d‘avoir été à Paris sans avoir eu le plaisir de vous voir. Mais depuis longtemps absente de mon pays il m'a été impossible de prolonger mon séjour ici. J'avais cependant à vous faire une demande Monsieur le Comte et il m'aurait été bien doux d'obtenir votre promesse. Mes fils arrivent très prochainement à Paris pour y terminer leurs études l'aîné jeune homme de dix-huit ans a fait déjà ses cours à Genève. Le cadet va les commencer ici. Mais si éloignés qu'ils seront de nous ce serait une grande consolation pour eux et pour moi si vous leur permettiez Monsieur le Comte de se présenter de temps à autre chez vous et si vous les recommandiez au Comte d'Ornano que je regrette infiniment de n'avoir pu encore cette fois ci faire la connaissance.

Je suis sûre que ma prière trouvera un écho dans le cœur de la Comtesse qu'elle ne refusera pas sa bienveillance à mes enfants et me permettra de lui en être éternellement reconnaissante.

L'affection que vous n'avez jamais cessé de témoigner à votre famille Monsieur le Comte me fait espérer qu'elle passera jusqu'à mes enfants et je me réjouis d'avance de cette protection que vous voudrez bien leur accorder tout en m'excusant d'une importunité pardonnable seulement à ... et à titre de cousine. Comptant que c'est ainsi que vous voudrez voir ma requête Monsieur le Comte je vous prie d'agréer ainsi que la Comtesse l'assurance de mes respectueux sentiments.