Hinchingbrooke, le 11 avril 1843

 

Mon Cher Walewski,

Bingham a d'abord fait quelques objections sur notre affaire, croyant en cas de ma mort que mes enfants lui demanderaient compte de la somme. Mais je lui ai expliqué que le contrat de mariage me donnait exclusivement tous les droits après votre décès, et que même je pourrai le léguer à mon choix. Ainsi j'espère que la chose ne traînera pas longtemps. Capron verra tous les deux trustees.
Je n'aimerais pas vous acheter des chiens sans que votre ami les ait vus. Je vous envoie ce que j'ai trouvé dans le Bells Life. Je crois que vous feriez mieux d'écrire à Messieurs ... . ... de vous faire dire quand ils auront une meute en vente et d'Orsay (qui sort ce dimanche) pourra vous donner son avis. Dans ce pays nous n'en avons pas, depuis que j'ai vendu les miens.


Ce coquin de ... que vous avez connu autrefois m'a fait payer beaucoup d'argent en fait de dettes. Je vois qu'il faut se méfier de tout le monde. Triste contemplation ! Même pour un philosophe comme vous. C... a envi d'épouser une de mes nièces fille de Lord ..., mais lui pour le moment ne veut pas y consentir. Dites cela à ma mère et que je lui écrirai bientôt. Elle verra Lord ... à Paris.

Tout à vous


Sandwich