21 Octobre 1860 St Cloud

 

 

Vous allez croire Ma chère Marie que je suis capricieuse mais au risque de vous faire croire cela il faut que je vous dise que décidément je voudrais voir Monsieur Meunier et le prendre s'il me plait car j'ai bien réfléchi à tout ce que m'a dit Mr Walewski et je crois difficile de trouver mieux.

D'ailleurs le temps presse je crains que Carlos soit obligé de partir bientôt et il me resterait plus le temps de le voir à l’œuvre je vous prie donc de me l'amener le plus tôt que vous pourrez vous voyez que j'abuse de votre obligeance les conditions que vous avez faites me conviennent seulement ….. ne pas m'engager pour l'avenir il doit sentir sans rien lui promettre qu'il est dans ses mains et que de lui seul il dépend car vous sentez que nous n'abandonnerons jamais celui qui aurait élevé les enfants de ma sœur mais je crois même que le doute l'engagerait à mieux faire.

Je vous embrasse de tout cœur.

Je voudrais bien savoir aussi s'il serait possible de savoir positivement quelque chose sur le projet ou pour mieux dire le désir que nous avions de mariage pour Mr de Vatry avec Mlle de V... elle a positivement 15000 frs de rente le jour de son mariage et après la mort de ses parents un million et lui.....