32 Avenue Montaigne

Jeudi 12 novembre (1868)

Mon Cher Monsieur Magne,

Je sais que le Prince Napoléon vous a écrit pour vous demander la perception de la Madeleine en faveur de Monsieur le Baron de Poussin son écuyer.

Le Prince y attache une grande importance et depuis une lettre que j'ai vue hier le désire beaucoup ! Le général Fleury s'y intéresse énormément. J'ai dit que je pensais qu'à cette heure le tout était déjà promis ... Seulement je n'ai pas pu m'empêcher de vous l'écrire car on a tellement insisté auprès de moi, que je le fais confidentiellement. Vous me répondrez une lettre que je puisse montrer.

Je remets ce petit mot à Madame Magne pensant qu'elle va vous rejoindre avec Marie !

Vous êtes un ami précieux à mon coeur pour toutes ces raisons ! ... Et je vois que tous vos conseils sont bien utiles pour moi ! J'ai bien fait de ne pas écrire et d'en rester là ... et je ne ferai rien jamais sans vous consulter. J'ai reçu une lettre des plus affectueuses de Monsieur de Vuitry qui est même venu me voir mais j'étais sortie ! J'ai écrit aussi à Monsieur Rouher je pense qu'il a ... aujourd'hui mon affaire au conseil, à Compiègne. Croyez je vous prie à tous mes sentiments bien affectueux.