Ma chère Madame Walewska

J'ai bien regretté de ne pas vous rencontrer le jour où vous étiez à Paris. J'y serais retourné samedi dernier si le départ ne m'avait retenu à St Cloud. c'est partie remise à ma prochaine.....dans la capitale.

J'ai bien des petites histoires à vous raconter.

En attendant le plaisir de vous revoir j'implore de nouveau votre protection en faveur de ma jeune compatriote que Bacciochi et Auber appellent en riant ma fiancée.Il s'agit d'études à aider par quelque allocation de jeune fille à encourager jusqu'à ce qu'elle puisse devenir le soutien de sa famille composée de huit personnes qui vont dépendre bientôt du résultat plus ou moins heureux de son engagement à l'Opéra.

secondez moi dans mon irréprochable et honnête appui. Je pouvais remettre hier la pétition à Walewski, j'ai pensé qu'il la recevrai encore mieux de vos mains que des miennes et que deux mots de vous produiraient plus d'effets que des phrases.

Vous êtes de la troisième série des invités, j'en suis bien fâché, Hortense ma fille qui est de la seconde aurait beaucoup aimé à se trouver avec vous. Mais il faut se soumettre.

Adieu ma chère Mme Walewska croyez toujours à mon inaltérable et sincère amitié.