Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > CPT > 600 > 014 > 002

            
               
    - CPT             
       - 600          
          - 14       
             - 2    
                1
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Salaz. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Salaz de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement: 1) sans mention de date, un ordre de paiement final pour les grains et l'argent signé J. Buffat, pasteur.
                2
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Salaz. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Salaz de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 2) en date du 11 novembre 1721, un ordre de paiement partiel pour les grains, signé J. Buffat, pasteur.
                3
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Salaz. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Salaz de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 3) sans mention de date, mais vers 1721, l'ordre de paiement final pour les grains, signé J. Buffat, pasteur.
                4
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 4) en date du 13 janvier 1724, un ordre de paiement partiel pour les années 1722 et 1723 pour les grains, signé J. Buffat, pasteur.
                5
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 5) en date du 9 janvier 1723, un ordre de paiement partiel sur les grains de 1722, signé J. Buffat, pasteur.
                6
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 6) en date du 10 janvier 1724, un ordre de paiement final sur les 20 batz dus pour les exercices 1722 et 1723, signé J. Buffat, pasteur.
                7
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 7) sans mention de date, mais vers le 11 novembre 1723, un ordre de paiement partiel en grains dus en 1723, signé J. Buffat, pasteur.
                8
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 8) sans mention de date, mais après le 11 novembre 1724, un ordre de paiement partiel en grains signé J. Buffat, pasteur.
                9
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 9) sans mention de date, mais à la fin de l'année 1724, un récapitulatif des versements des 24 bichets de froment à diverses personnes, pour le compte du pasteur d'Ollon. Cet acte fait office de récépissé pour le régisseurs de l'abbaye de Saint-Maurice en poste à Sala. La main est celle du pasteur Buffat.
                10
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 10) en date du 20 décembre 1724, un ordre de paiement des 20 batz, plus des détails sur les transactions de grains: ces deux rubriques sont signées J. Buffat, pasteur.
                11
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 11) en date du 1er décembre 1724, un ordre de paiement partiel sur les grains de l'exercice 1724, signé J. Buffat, pasteur.
                12
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 12) en date du 13 novembre 1724, un ordre de paiement partiel, sous la forme d'une réduction à accorder à un tenancier de l'abbaye de Saint-Maurice sur les redevances que celui-ci doit à l'abbé; cette réduction est ainsi un récépissé partiel sur les grains dus par l'abbaye au pasteur d'Ollon. Le billet est signé de la main de J. Buffat, pasteur.
                13
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 13) en date du 6 janvier 1727, un ordre de paiement total des 24 bichets de froment dus pour l'exercice 1726, signé J. Buffat, pasteur.
                14
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 14) en date du 10 janvier 1731, un récépissé total pour les grains et l'argent dus à la cure protestante d'Ollon pour l'exercice 1730, signé J. Boizot, pasteur.
                15
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 15) en date du 7 janvier 1732, un récépissé total pour les grains et l'argent dus à la cure d'Ollon par l'abbaye de Saint-Maurice pour l'exercice 1731, signé J. Boizot, pasteur.
                16
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 16) en date du 13 janvier 1733, un récépissé partiel sur les grains dus à la cure d'Ollon signé J. Boizot, pasteur.
                17
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Salaz. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Salaz de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 17) en date du 13 janvier 1733, un second récépissé partiel des grains dus à la cure d'Ollon, signé J. Boizot, pasteur.
                18
Suite de 18 récépissés– numérotés lors de l'analyse – établis par la cure protestante d'Ollon, en la personne de ses pasteurs soit successivement J. Buffat de 1721 à 1727 et J, Boizot de 1731 à 1734. L'abbaye de Saint-Maurice est tenue de délivrer chaque année 24 bichets de froment et 20 batz au pasteur d'Ollon. Ces redevances sont prises sur les recettes de la maison de l'abbaye à Sala. Cette maison gère les nombreuses possessions de l'abbaye agaunoise dans cette région vaudoise passée à la Réforme. Souvent, les pasteurs ne désirent pas recevoir ces blés; ils demandent aux régisseurs de Sala de mener ces bichets à différentes personnes de la région pour le compte de la cure d'Ollon. Ces ordres de paiement font office de récépissés anticipés, totaux ou partiels. Par contre, les 20 batz sont encaissés directement par les pasteurs de ce village vaudois. Ces 18 actes sont successivement : 18) en date du 12 janvier 1734, un ordre de paiement partiel en grains – et total en argent – adressé au procureur Claret par le pasteur J. Boizot. Cet ordre fait par avance office de reçu.