Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > CHA > 078 > 003

          
            
    - CHA          
       - 78       
          - 3    
            + 0
Etiquette ; Quelques documents et papiers concernant les biens temporels et rentes de la cure de Salvan
            + 1
Mauritia Françoise Lugon, de Salvan, fait des legs pieux, entre autres 6 pistoles à l'église de Salvan pour deux messes annuelles, une demie pistole pour lire des messes à la chapelle Notre-Dame de Vernayaz et une pistole et les rentes passives des sommes d'argent léguées au curé ou vicaire de Salvan, applicables pour l'éducation et l'instruction des petites filles dudit lieu de Salvan.
            + 2
Jean François Saltzman de Martigny vend à Pierre Joseph Saltzman, vicaire de Salvan, pour 210 écus deux vignes à Martigny aux lieu dit Es Grands Coutes. On prendra le prix de vente de la somme de 2000 florins donnée autrefois à l'église de Salvan par Jean-Louis Favre, prieur de Val d'Illiez.
            + 3
Claude Landry, de Salvan, aussi au nom de son frère Maurice Joseph Landry, vend à Pierre Joseph Saltzman, curé de Salvan, pour 1100 florins plusieurs vignes à Martigny. On prendra le prix de vente de la somme de 2000 florins donnée autrefois à l'église de Salvan par Jean Louis Favre, prieur de Val d'Illiez. Il lui remet aussi un cétour situé au sommet du Perrey avec une parcelle de vigne devant, un tonneau et une tine, pour la somme de 300 florins, payable par la communauté de Salvan.
            + 004~01
Cahier contenant des reconnaissances en faveur de l'église de Salvan.
            + 004~02
Inventaire (du XVIIIème siècle ?) des obligations en faveur de l'église de Salvan.
            + 004~03
Extrait (du XVIIème siècle ?) des reconnoissances en faveur de l'église de Salvan.
            + 004~04
Pierre Pochon, curé de Salvan, et Mauritia, fille de Jean Vallet de Finhaut, habitante à Martigny, donnent à l'église de Salvan un pré situé à Salvan au lieu dit au Carroz, sous la charge de deux messes annuelles à la chapelle Notre-Dame de Vernayaz.