Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > NOT > 000 > 000 > 006

            
               
    - NOT             
        - 0          
           - 0       
             - 6    
                 
                50
Franciscus, fils de Johannes Fontanassiz, de la Balmaz (de Balma) dans la paroisse de Saint-Maurice, vend à Johannes Borjat, de Salvan, le tiers d'une grange située à Salvan (Villa Salvani), au prix de 18 gros monnaie de Savoie.
                51
Johannes Borjat reconnaît devoir à Franciscus, fils de Johannes Fontanassiz, la somme de 18 gros monnaie de Savoie en raison de la vente d'un tiers de grange.
                52
Francesia, fille de Mermetus Biolleys de la paroisse de Salvan (parrochie Salvani) relate le testament verbal fait par son défunt époux Perrodus Chappel en présence d'Amedeus de Vallone, amodiateur de l'église paroissiale Saint-Maurice de Salvan, Vullermodus Fontanassiz, Johannes Jaquyer et Anthonius Biolleys.
                53
Johannes Poschon, de Choëx (de Choëx), déclare avoir reçu de son frère Glaudius Poschon 15 florins petit poids monnaie de Savoie, in exoneration et deductione d'une dette de 40 florins.
                54
Petrus Eschinard déclare être l'homme de feu le collecteralis de Monthey (Montheoli) Anthonius de Montheolo et non de l'abbé de Saint-Maurice Jean d'Allinges, seigneur de Chiésey ; ce dernier demande que lui soit remise une lettre testimoniale.
                55
Page de titre d'un cahier de minute de Franciscus Charny