Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > NOT > 000 > 000 > 051

            
               
    - NOT             
        - 0          
           - 0       
             - 51    
                 
                50
Jacobus de Arsina reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmon 6 deniers pour sa maison sise près de la porte d'Evires, 12 deniers pour celle qui appartenait auparavant à Jacobus de Capella, et 12 deniers pour celle qui appartenait auparavant à Ansermetus Obuli.
                51
Amblardus de Jermilla reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmont et ses enfants le tiers de ce qu'ils doivent au prieuré de Satigny pour le cens des 5 années précédentes, en tant qu'héritiers d'Ansermetus Obuli.
                52
Jacobus de Arsina reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmondi 6 deniers pour sa maison sise près de la porte d'Evires, 12 deniers pour sa maison de Ripaille qui appartenait à Jacobus de Capella, et 12 deniers pour son autre maison de Ripaille, qui appartenait à Ansermetus Obuli, sommes dues à la Saint-Michel.
                53
Guillelmus Aminerat reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmondi sa part, à savoir 6 deniers, pour sa maison située vers la porte d'Evires, 12 deniers pour sa maison près du lac ayant appartenu à Jaquerinus de Capella et 12 deniers pour celle ayant appartenu à Ansermetus Obuli, sommes dues à la Saint Michel à l'évêque de Genève.
                54
Johanes de Mura reconnaît avoir reçu 10 deniers de cens de Johanes Clarmont pour 5 années passées, en faveur de Peronnetta, veuve de Richardus de Viriaco.
                55
Johanes Durandi reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmondi 12 sous pour la moitié du cens dû pour sa maison proche de la port d'Evires, 12 sous pour sa maison qui apprtenait auparavant à Jaquerinus de Capella et 2 sous pour sa maison qui appartenait auparavant à Ansermetus Obuli, pour 2 termes de la Saint-Michel.
                56
Richardus de Artas reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmont 2 sous et 6 deniers pour la moitié de sa maison proche de la porte d'Evires, somme due au chapitre de Genève à la Saint-Michel.
                57
Richardus de Artas reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmont 2 sous et 6 deniers pour la moitié de sa maison [proche de la porte d'Evires], somme due au chapitre de Genève à la Saint-Michel.
                58
Johanes Durandi reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmondi 6 deniers pour le cens de la moitié de sa maison située près de la porte d'Evires, 12 deniers pour sa maison qui appartenait auparavant à Jaquemetus de Capella et 12 deniers pour sa maison qui appartenait auparavant à Ansermetus Obuli.
                59
Alamandus Vullermeti reconnaît avoir reçu 9 deniers de revenu annuel de Johanes Clarmont pour sa vigne de Ransisier, somme due à la Saint-Michel.
                60
Aymo Cochardus reconnaît avoir reçu 3 sous de Johanes Clarmondi - de la main de son fils - pour le cens qu'il doit annuellement à l'église Marie-Madeleine à la Saint-Michel.
                61
Petrus de Missiaco reconnaît avoir reçu 3 sous de Johanes Clarmont - par la main de son épouse Nycoleta - cens que celui-ci devait à l'église paroissiale Sainte-Marie-Madeleine, à la Saint-Michel.
                62
Richardus de Arctas reconnaît avoir reçu 2 sous et 6 deniers de Johanes Clarmont pour la moitié de sa maison sise près de la porte d'Evires, dus à la Saint-Michel.
                63
Jacobus Chinalery reconnaît avoir reçu 4 sous 6 deniers, pour les 2 ans passés, de Johanes Clarmond, pour ce qu'il avait acheté de G. Orseti, somme due au prieuré Saint-Victor.
                64
Mermetus de Epello reconnaît avoir reçu 4 sous et 6 deniers de Johanes Clarmondi, pour ce qu'il avait acheté à G. Orseti, somme due à la Saint-Michel au prieuré Saint-Victor.
                65
Mermetus [de Epello] reconnaît avoir reçu 4 sous et 6 deniers de Johanes Clarmont pour le cens d'une pièce de pré à Cher Neymier (?), dus à la Saint-Michel au prieuré Saint-Victor.
                66
Mermetus [de Epello] reconnaît avoir reçu 4 sous de Johanes Clarmont pour le cens d'une pièce de pré [sise à Cher Neymier (?)], dus à la Saint-Michel [au prieuré Saint-Victor].
                67
Johanes Durandi reconnaît avoir reçu 4 sous de Johanes Clarmont pour sa maison près du lac, 4 sous pour sa maison qui appartenait auparavant à Ansermetus Obuli et 2 sous pour la moitié du cens de sa maison située près de la porte d'Evires, sommes dues à la Saint-Michel, à l'évêque de Genève.
                68
Johanes Durandi reconnaît avoir reçu 2 sous 6 deniers de Johanes Clarmondi pour les cens [qu'il devait à l'évêque de Genève] à la Saint-Michel.
                69
Johanes Durandi reconnaît avoir reçu 2 sous 6 deniers de Johanes Clarmont pour les cens [qu'il devait à l'évêque de Genève] à la Saint-Michel.
                70
Alamandus Vuillermeti reconnaît avoir reçu 9 deniers de Johanes Clarmont pour sa vigne du Murisier, payables à la Saint-Michel, pour Aduardus Tavelli.
                71
Johanes Michaelis reconnaît avoir reçu 2 sous pour le cens annuel de Johanes Clarmont, 3 florins en exhonération de 4 livres qu'il devait au chapitre de Genève, ainsi que 18 sous en déduction de l'année précédente.
                72
Johanes Michaelis reconnaît avoir reçu 12 sous de Johanes Clarmon, de la main de son fils, en déduction supplémentaire.
                73
Girodus de Burdignin, receveur des cens du Saint-Apôtre (?), reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmont une octave (?) de seigle qu'il devait chaque année au seigneur de Hauteville-sur-Fier (domino Alteville) à la Saint-Michel.
                74
Johanes Michaelis, procureur [du chapitre de Genève], reconnaît avoir reçu 32 sous de Johanes Clarmon en raison des 4 livres qu'il devait au chapitre de Genève.
                75
Petrus de Ponte reconnaît avoir reçu 20 sous de Johanes Clarmont par la main de son fils Reymondus.
                76
Johanes Michaelis reconnaît avoir reçu 2 sous et demi [de Johannes Clarmont] pour les cens qu'il devait [au chapitre de Genève] à la Saint-Michel.
                77
Johanes Michaelis reconnaît avoir reçu 30 sous de Johanes Clarmont en exhonération des 4 livres que ce dernier doit annuellement au chapitre de Genève à la Saint-Michel.
                78
Petrus de Ponte reconnaît avoir reçu 10 sous de Johanes Clarmont par la main de son fils Reymondus, qu'il devait au chapitre de Genève en exhonération de dettes.
                79
Mermetus Tissoti reconnaît avoir reçu 2 sous et demi de Johanes Clarmont, pour sa part du cens qu'il doit sur la maison qu'il possède avec son frère Petrus près de la porte d'Evires.
                80
Mermetus [Tissoti] reconnaît avoir reçu 31 sous de Johanes Clarmont pour le reste de son cens annuel.
                81
Guigonetus de Lugerino reconnaît avoir reçu 12 sous de Johanes Clarmondi pour le terme des 6 années précédentes, pour ses prés sis à Magny.
                82
Petrus de Vaudo reconnaît avoir reçu 20 sous de Johanes Clarmont, qu'il devait chaque année aux clercs du choeur de l'église Saint-Pierre.
                83
Petrus Pascaleti reconnaît avoir reçu 2 octaves (?) de seigle de Johanes Clarmont pour les 2 termes précédents.
                84
Mermetus Tissot reconnaît avoir reçu 4 livres de Johanes Clarmont, que celui-ci devait annuellement au chapitre de Genève, pour l'année 1417.
                85
Mermetus Tissoti reconnaît avoir reçu 2 sous et demi de Johanes Clarmont, fils de Jean Clarmont, pour sa part du cens qu'il doit sur sa maison proche de la porte d'Evires, qu'il possède avec son frère Petrus.
                86
Petrus Pascaleti reconnaît avoir reçu 1 octave (?) de seigle de Johanes Clarmont pour le terme précédent de la Saint-Michel.
                87
Johanes Prini reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmont 4 sous et 6 deniers de cens pour son pré de Bati Charmeier (?).
                88
Mermetus Tissoti reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmont 6 livres: 4 pour le cens qu'il devait au chapitre [de Genève] pour l'année [1]418 et 40 sous en exhonération du cens de l'année [1]419. En outre, il reconnaît avoir reçu 2 sous et 6 deniers pour la moitié du cens de sa maison située près de la porte d'Evires.
                89
Johanes Durandi reconnaît avoir reçu 2 sous de Johanes Clarmont (?) pour le cens de sa maison ayant appartenu auparavant à Jaquetus de Capella, 2 sous pour le cens de sa maison ayant appartenu à Ansermetus Obulli, et 12 deniers pour la moitié du cens de sa maison proche de la porte d'Evires, ceci pour les deux précédents termes de la Saint-Michel.
                90
Mermetus Tissoti reconnaît avoir reçu 2 sous et 6 deniers de Johanes Clarmont, pour sa part du cens de sa maison sise vers Evires, dus à la Saint-Michel.
                91
Johanes Durandi reconnaît avoir reçu 2 sous de Johanes Clarmondi pour le cens de sa maison ayant appartenu auparavant à Jaqueminus de Capella, située vers le lac, et 12 deniers pour le cens de la moitié de sa maison située près de la porte d'Evires, ceci pour les deux termes précédents de la Saint-Michel.
                92
Guillelmus Donjat reconnaît avoir reçu 20 sous de Johanes Clarmont; en outre, Johanes a promis de verser encore 2 sous et demi à Guillelmus.
                93
Mermetus de Eysello reconnaît avoir reçu 4 sous et 6 deniers de Johanes Clarmont pour le cens d'une pièce de pré sise à Chirmeynier, qu'il tenait du prieuré de Saint-Victor, dû à la Saint-Michel.
                94
Mermetus de Eysello reconnaît avoir reçu 4 sous et 6 deniers de Johanes [Clarmont] dus à la Saint-Michel.
                95
Mermetus Tissoti reconnaît avoir reçu 4 livres de Johanes Clarmont pour le terme de la Saint-Michel 1420 et 4 livres pour le terme de la présente année 1421.
                96
Mermetus [Tissoti] reconnaît avoir reçu 2 sous et 6 deniers de [Johanes Clarmont] pour le terme de la Saint-Michel 1421, pour la moitié du cens de sa maison proche de la porte d'Evires.
                97
Aymo de Arbo reconnaît avoir reçu 8 florins petit poids de Johanes Clarmondi, pour le cens qu'il lui doit les deux années précédentes.
                98
Guillelmus Donjat reconnaît avoir reçu 20 sous de Johanes Clarmont, que ce dernier doit annuellement aux clercs, pour le dernier terme de la Saint-Michel.
                99
Girardus de Boulo reconnaît avoir reçu 18 deniers de Johanes Clarmont, pour le cens de sa vigne rouge ("vinea nigra") de Murisier, pour les deux termes de la Saint-Michel à venir, dus à Edmondus Tavelli.