Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 122

            
               
    - REC             
        - 0          
           - 0       
             - 122    
                 
                50
Johanneta, épouse de Johannes Jaquerodi, de la vallée des Ormonts, agissant en son nom et au nom de sa soeur Jaqueta, filles de feu Perretus de Molendino. Ladite Johanneta reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice une terre sur le territoire d'Aigle au lieu-dit en Richibor.
                51
Reconnaissance de Johannes, fils de Anthonius Pary, agissant en son nom et au nom de son épouse Johanneta, veuve de Johannes Vullis, pour la moitié d'une maison et d'un jardin Vers Poussaz (Posa), pour un jardin derrière l'étable de ladite maison. Ces biens sont tenus en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle.
                52
Reconnaissance de Girardus de Vuado, du quartier du Cloître à Aigle, pour deux pièces de vigne et de pré et pour une vigne. Ces biens sont tenus en fief du prieuré de Saint-Maurice.
                53
Reconnaissance de Perreta, veuve de Jaquetus Oguet, tutrice de Guillemus, fils dudit Jaquetus, pour un pré sur le territoire d'Aigle au lieu-dit pré dou Reynau.
                54
Reconnaissance de Johannes dou Mas, fils de Johannes do Mas, pour la moitié d'une grange et d'une cour, pour une terre et une vigne sur le territoire de Clavalleres. Ces biens sont tenus en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle.
                55
Reconnaissance de Jaqueta, fille de Jaquetus, fils de Claudius Gonrans, de la vallée des Ormonts, pour deux vigne sur le territoire d'Aigle au lieu-dit es Ties
                56
Reconnaissance de Jaquetus de Molendino, de Villeneuve, tuteur de Johannes, fils de Guillermus Bioller, pour une terre et une vigne sur le territoire d'Aigle au lieu-dit Chavalleres. Ces biens sont tenus en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle.
                57
Johanneta junior, fille de feu Aymonetus dou Mullyn, agissant en son nom et au nom de sa soeur Mermeta, avec le consentement de son époux Nicodus Ogueys, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice une vigne sur le territoire d'Aigle au lieu-dit Richibor, une vigne, une pièce de vigne et de pré au même lieu.
                58
Reconnaissance de Franciscus Quarrelli, recteur de la chapelle Sainte-Marie dans l'église de la paroisse d'Aigle, agissant en son nom et au nom de cette chapelle, pour une vigne sur le territoire d'Aigle au lieu-dit de Peulouz. Ce bien est tenu en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle.
                59
Reconnaissance de Johannes Curtaz, fils de Perrodus Curtaz, pour deux fauchée de pré sur le territoire de Ciesa Moret. Ce bien est tenu en fief du prieuré Saint-Maurice à Aigle.
                60
Reconnaissance de Amedeus, fils de feu Mermetus Possat, pour des une terre sur le territoire d'Aigle au lieu-dit es Combetes, pour une terre sur le territoire de Mar, pour un pré sur le territoire de Perrolaz, pour une vigne sur le territoire de Sernon, pour un pré sur le territoire de Collonges (Collongy), pour une maison dans le bourg d'Aigle, pour une terre sous la maladière d'Aigle au lieu-dit en laz Rapillie, pour une vigne au lieu-dit en Peulouz. Ces biens sont tenus en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle.
                61
Reconnaissance de Johannes Cardat, fils de feu Perrodus Cordat, agissant en son nom et au nom de Alixia, fille de feu Jaquetus Maluerat, pour un pré sur le territoire de Custaz Moret. Ce bien est tenu en fief du prieuré Saint-Maurice.
                62
Aymoneta, veuve de Nantermetus Rubei, reconnaît tenir en emphythéose du prieuré Saint-Maurice sa dot sise sur le territoire de Furet.
                63
Reconnaissance de Johannerodus Chablesun, de la vallée des Ormonts, pour une maison dans le quartier de la Fontaine à Aigle (in Fonte Allii). Ce bien est tenu en fief du prieuré Saint-Maurice.
                64
Girardus Auloz, agissant en son nom et au nom de son frère Perretus, au nom de son neveu Thoma, fils de feu Johannes, et au nom de sa soeur Perroneta reconnaît tenir en emphythéose du prieuré Saint-Maurice une maison sur le territoire d'Aigle au lieu-dit ou Crosat.
                65
Reconnaissance de Nantermetus Debien alias de Arbignyon, pour des biens situés dans la région d'Aigle.
                66
Reconnaissance de Perrodus de Illarsaz et de son neveu Nantermetus, , fils de feu Johannes de Illarsaz, pour une vigne dans le quartier du Bourg d'Aigle au lieu-dit en Margentes, pour une vigne sur le territoire de Mergentel. Ces biens sont renus en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle.
                67
Reconnaissance de Perreta, fille de feu Jaquermodus de Strata, épouse de Perrodus de Illarsaz, pour une terre en Chambenet tenue en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle.
                68
Johannetus, fils de feu Mermetus Mabillat, de Vers Morey (Moreyr), reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une maison avec grange, cour et deux jardin en Morey (Moret), une vigne sise au même endroit, une terre sur le territoire de Berruyt de Morey, un jardin en Morey, une maison avec grange, cour et jardin sise en Morey et enfin une vigne sur le territoire d'Yvorne
                69
Reconnaissance de Jaquetus de la Dueys, agissant en son nom et au nom de Johannes, fils de Mermetus de la Dueys, pour une terre sur le territoire de laz Cuiery de Lex de Saronex et pour une terre sur le territoire de Cuter.
                70
Jaquetus, fils de Girodus, fils de Generodus Thome, de Cort de Corbeyrier (Curberye), agissant en son nom et au nom de son frère Johannes, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle, une terre sur le territoire de Perosere de Corbeyrier, pour terre sur le territoire de Sous Cort (Cor) de Corbeyrier, pour un chésal sur le territoire d'Yvorne.
                71
Jaquetus Cortet alias Grinu, bourgeois d'Aigle, reconnaît tenir en emphythéose du prieuré Saint-Maurice deux vignes sur le territoire d'Aigle, pour un pré sur le territoire de Loneressiz.