Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

You are here : CH > AASM > NOT > 000 > 000 > 004



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier  Pièce
Search from hereView record                
   Search from hereView record - NOT             
      Search from here  - 0          
         Search from here  - 0       
            Search from hereView record - 4    
                 Previous records
Click here to see the 50 next records
               Search from hereView record 50
Les chanoines de Saint-Maurice Johannes de Chastonay, chantre, Humbertus de Carro, sacristain, Johannes Fabri, prieur, Ludovicus de Montheolo, Guillermus de Aulanova, Petrus Gay, aumônier, Johannes Ognesii, Bartholomeus Sostionis, Aymo Boquis, Anthonius Majoris, Amedeus de Collomberio alias Britonis, agissant ratifient l'acte de quittance passé par l'abbé Jean Bernardi d'Allinges.
               Search from hereView record 51
Johannes Alingii, de Cluses, chapelain, recteur de la chapelle Saint-Pierre dans l'église Saint-Nicolas de Cluses (Clusarum), donne en amodiation ladite chapelle à Amedeus de Vallone, de Samoëns (Samoen), chapelain, pour une durée de 3 ans, moyennant 60 florins petit poids annuels.
               Search from hereView record 52
Amadeus Christini alias loz Grand, bourgeois de Saint-Maurice, donne en amodiation à Guillelmus de Aulanova, chanoine de Saint-Maurice, la maison de sa belle-fille Reymonda, épouse de son fils Johannes, située à Saint-Maurice en bas du chemin de l'abbaye (in vico abatie Santi Mauritii a parte inferioris) pour une durée de 3 ans au prix annuel de 3 florins petit poids de Savoie.
               Search from hereView record 53
Jean Bernardi d'Allinges, abbé de Saint-Maurice, déclare avoir reçu de Guillelmus de Aulanova, chanoine de Saint-Maurice, l'entier règlement de ce qu'il lui devait.
               Search from hereView record 54
Contrat de mariage entre Laurentius de Nuce, notaire, fils de feu Johannes, anernatus, fils de Petrus de Nuce senior, de Vigneyrniz paroisse de Samoëns (Samoen), d'une part, et Mauritia, fille de feu Jaquetus de Campo, bouvier de Saint-Triphon (Sancto Triphone) paroisse d'Ollon (Olloni), veuve de Roletus de Cabulo, notaire habitant Ollon.
               Search from hereView record 55
Johanneta, veuve de Johannes Charnornex, bourgeois de Saint-Maurice, agissant en son nom et en qualité de tutrice de leur fils Georgius, remet en gage à Anthonius Seignyerez, de Monthey (Montheolo), habitant Saint-Maurice, la moitié d'un jardin (ortus) situé à Saint-Maurice au lieu-dit Ou Putex au prix de 6 florins petit poids monnaie de Savoie.
               Search from hereView record 56
Bartholomeus de Passier, de Cluses (Clusis) diocèse de Genève, déclare avoir reçu de Johanneta, veuve de Johannes Charnornex, et de son fils Georgius, 6 florins petit poids monnaie de Savoie dus en gage.
               Search from hereView record 57
" Laudinium " de Jean Bernardi d'Allinges, abbé de Saint-Maurice, à Johannes Agnetis, de Chesières, paroisse d'Ollon (Olloni).
               Search from hereView record 58
Contrat de mariage entre Jacobus Galliard alias des Fontannes, d'Antagne (Antagnyes) paroisse d'Ollon (Olloni), et Marguerita, fille de Mauritius Albi, de Bagnes (Bagnyes).
               Search from hereView record 59
Marguerita, épouse de Jacobus Galliard alias des Fontannes, donne quittance à son père Mauritius Albi sur tous ses biens paternels et maternels.
               Search from hereView record 60
Anthonia, fille de feu Bartholomeus de Sancto Martino, nomme ses procurateurs.
               Search from hereView record 61
Acte P. Règlement par Jean Bernardi d'Allinges, abbé de Saint-Maurice, d'un litige opposant les chanoines de Saint-Maurice Guillermus de Aulanova et Bartholomeus Sostionis, chantre, au sujet de la place dans le choeur qui revient au chantre lors des fêtes solennelles.
               Search from hereView record 62
Acte Q. Stephanus Burgondi remet à Jean Bernardi d'Allinges, abbé de Saint-Maurice, sa maison-tour située au sommet de Saint-Maurice.
               Search from hereView record 63
Acte R. Profession d'Aymo Boquis, de Cluses (Clusis) et d'Anthonius Majoris, de Monthey (Montheolo), en présence des chanoines de Saint-Maurice Johannes de Chastonay, chantre, Humbertus de Carro, sacristain, Ludovicus de Montheolo, Guillelmus de Aulanova, Petrus Gay, aumônier, Petrus Aprilis, Johannes Ognesii, Bartholomeus Sostionis et Amedeus de Collomberio.
               Search from hereView record 64
Vente de Johanneta, fille de Michael Auseys, de Vallorcine (vallis Ursine), épouse de Roletus Mojoney.
               Search from hereView record 65
Testament de Anthonia Crestellestaz, de La Balmaz (Balma) paroisse de Saint-Maurice.
               Search from hereView record 66
Franciscus Arbarini, de Bagnes (Bagnyes), déclare avoir reçu de son frère Aymo Arbarini 30 florins petit poids monnaie de Savoie qu'il lui devait conformément à une reconnaissance de dette instrumentée par Stephanus Anselli, notaire.
               Search from hereView record 67
Notation astronomique concernant une éclipse de lune
               Search from hereView record 68
Franciscus Charvi, de Bagnes (Bagnyes), notaire, est créé notaire apostolique par Andrea de Lagens, bachelier, secrétaire apostolique, comte palatin apostolique.
               Search from hereView record 69
Page de titre du registre notarié de Franciscus Charvy
               Search from hereView record 70
Jacobus Galliard alias des Fontannes, de Sala, avec le consentement de Petrus, de Mauricius et d'Anthonius de Rocta, de la paroisse de Bex, ses cognats, donne à son gendre, Georgius Albi, le gouvernement et l'administration de sa maison.

Retour au sommet de la page