Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 018 > 002



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 18       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 2    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Elyca, avec le consentement de ses fils le sautier Jacobus et Rodulphus et leurs femmes Clemencia et Ysabel, vend et donne en fief à Petrus de Muttignie pour 37 sols et un cens annuel d'un denier une terre située au lieu dit En Combes.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
Hugonetus Marguil et sa femme Perreta confessent tenir en fief de Henricus Boneti, bourgeois de Saint-Maurice, deux maisons avec jardins "ex auz Sciz" (Aussays) à Vérossaz.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 3
Henricus Boneti, bourgeois de Saint-Maurice, donne en fief à Vyonetus Comittis, du mont de Evionnaz, pour un entrage de 15 sols et un cens annuel de 8 deniers le quart de tout ce qu'il possède " a loco seu torente dicto Fevrox (?) usque ad locum seu chablum de la Tresanda ".
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 4
Martinus Gorgi, bourgeois de Saint-Maurice, reconnaît tenir en fief de Johannes Bonet, chanoine de Sion, une pièce de pré située Ou Putys de Prez.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 5
Deux reconnaissances en faveur de Johannes Boneti de Saint-Maurice, chanoine de Sion
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 6
Johannes de Sancto Paulo, bourgeois de Saint-Maurice, reconnait tenir en fief de Johannes Boneti, de Saint-Maurice, chanoine de Sion, un verger " infra bastimenta ville " de Saint-Maurice.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 7
Alixia, veuve de Perrodus Domengii (?) de Saint-Maurice, comme tutrice de ses enfants Johannes et Johanneta, confesse tenir en fief de Perrodus Boneti, de Saint-Maurice, un pré " in pusticio de Prez " à Saint-Maurice.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 8
Perrodus Revilliodi de Lavey, clerc, donne en fief " in emphiteosim perpetuam " à Milliodus Sartoris, à son gendre Perrodus Delufit (?) et à sa femme Mermeta, bourgeois de Saint-Maurice, pour un entrage de 60 sols et un cens annuel de 12 deniers un jardin situé "versus Turrin ".

Retour au sommet de la page