Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 026 > 005



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 26       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 5    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Johannes Charvat de Muraz, au nom son gendre Anthonodus de Costergio et de sa femme Jaqueta, vend à noble Johannes Vualnerii alias Veteris pour 53 sols un pré à Illarsaz au lieu dit "in Roseriis". / Le même jour, le donzel Johannes Brithonis et Katarina, veuve de Perriardus de Yllarsaz, vendent au même Johannes Veteris pour 40 sols un pré au même endroit.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
Petrus Flochard vend à noble Guillielmus Fay, banneret et châtelain de Monthey, pour 62 florins 6 gros (petit poids) des biens à Illarsaz, au lieu-dit es Mulins d'Amon.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 3
Johannes, fils de feu Guilliermus Novelli alias Rabodi, d'Illarsaz, au nom de ses fils, Petrus et Johannes conçus avec sa femme, Jaquemeta Bellio, d'Illarsaz, et Katherina, fille de feu Johannes Bellio, femme de Johannes Sallien, de Saint-Maurice, fils de Guillelmus, vendent pour 24 florins à Petrus Clerici alias Vacho, habitant d'Illarsaz, des châtaigniers à Collombey au lieu es Rocheys en dessus d'Arbignon.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 4
Guillelmus Melliati alias Meyjoz et Johannes Rabodi, d'Illarsaz, donnent à un groupe de personnes d'Illarsaz pour 209 florins leur part de la dîme d'Illarsaz, qui provient de feu Johannes Berthodi, de Martigny.

Retour au sommet de la page