Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 043 > 001



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 43       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 1    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Quatre parchemins concernant la maison d'Ollon.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
Roletus dit Fatilloz, d'Ollon reconnait tenir en fief de la maison d'Ollon, représentée par Remondus de Sancto Germano, chanoine de Saint-Maurice et son recteur, une maison et un pré à Ollon.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 3
Willermola, fille de feu Richardus dit Bruns, d'Antagnes, habitant à Bex, vend à son frère Willermus doz Pasquery, de Bornuit, et à Henriodus, fils dudit Willermus, pour 12 sols tous les droits qu'elle possède sur ses biens paternels et maternels dans la paroisse d'Ollon. / Le 10 décembre 1344, Ludovicus de Thaurino, recteur de la maison d'Ollon, ratifie la dite vente.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 4
Accord entre Ludovicus de Thaurino, recteur de la maison d'Ollon, et Mermetus, fils de feu Perretus Turroz, d'Antagnes, résidant à Villy : Mermetus ne sera plus considéré comme homme talliable du recteur d'Ollon, mais comme homme lige de l'abbé de Saint-Maurice.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 5
Accord entre Ludovicus de Thaurino, recteur d'Ollon, et Uldricus, fils de Mermeta, veuve de Giroldus de Crestello, d'Antagnes : Uldricus, avec le consentement de sa mère, Mermeta, et de ses frères, Jaquetus et Richardus, reconnaît être l'homme lige du recteur d'Ollon et lui devoir 2 sols annuels. Mermeta, Jaquetus et Richardus donnent à Uldricus tous les biens qui appartenaient à son défunt père, ainsi que 2 coupes de froment annuelles que leur devait Perrola Poiolaz, d'Ollon.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 6
Guillelmus de Lydes, chanoine de Saint-Maurice, recteur de la maison d'Ollon, donne en abergement à son homme talliable à miséricorde, Michael, fils de feu Perrerii Ozier, de Chesières, et à Mermodus de Torrente, de Chesières, deux prés (au moins)
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 7
Willelmus de Lides, recteur de la maison d'Ollon, donne en fief à Johannes, fils de feu Raymondus de Cresta, de Villy, une maison et une place en pré situées à Villy.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 8
Willelmus de Lides, chanoine de Saint-Maurice et recteur de la maison d'Ollon, agissant ici en son nom privé, aberge à Philipa, veuve de Humbertus de Octans, femme de Petrus Grimodi de Martigny, pour 12 florins les biens de son défunt premier mari qui était un homme lige et talliable dudit recteur.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 9
Guillelmus Mistralis, d'Ollon, et sa femme, Guigona, fille de feu Mermetus Possat, d'Aigle, reconnaissent devoir à Thomas Guersat, chanoine de Saint-Maurice et recteur de la maison d'Ollon, la somme de 6 livres et 5 sols.

Retour au sommet de la page