Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 047 > 002



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 47       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 2    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Petrus Durandi, de Noville, avec le consentement de sa femme, Perreta, et de ses fils mineurs, Petrus, Johannes et Galterus, vend à Johannes de Chanez pour 19 livres lausannoises une terre au lieu-dit Longes Rayes, près de la terre du Mont-Joux, un chesal près du four, une ouche près du moulin, tous ces biens étant situés à Noville.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
Martinus dit des Celers, de Chessel, institue comme héritier universel son neveu, Johannetus, fils de feu Vionetus Ruverens, de Vérossaz. / Le 23 janvier, Johanneta, femme de Martinus des Celers, donne son accord.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 3
Partage de biens entre Nicholaus Arnaudi, de Noville, et sa femme, Perreta, fille de feu Boso Laffarous, de Vouvry, aussi au nom de leur fils, Perrussodus, d'une part et Willelmus, Humbertus et Beatrix, enfants du premier mariage de ladite Perreta avec Johannes La Corra, d'autre part.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 4
Jordana, fille de feu Girardus Quarteri, avec le consentement de son mari, Mermetus Borgesii, donne en fief à Johannes, fils de Theobaldus de Reyna, pour un entrage de trois florins et un cens annuel d'une coupe de froment, quatre terres (ochias seu planchias) situées près de Noville au lieu-dit " Es Oches ".
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 5
Le lieutenant Dufour, de Sales (rière la paroisse de Montreux), demande à Pierre Jaquemin, notaire à Noville, le remboursement de 350 florins. Jaquemin donne en hypothèque trois terrains près de Neufville (Noville). / Le 8 septembre 1682, l'abbé (Joseph Tobie) Franc de Saint-Maurice donne son accord à cet arrangement parce que ces terrains sont du fief de l'abbaye (acte au dos du parchemin).

Retour au sommet de la page