Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 053 > 001



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 53       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 1    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Sentence arbitrale du duc Louis de Savoie dans un litige entre Michael Bernardi alias Alingii, abbé de Saint-Maurice, et Johannes de Bardonechia, bachelier en droit, chanoine de Grenoble et prévôt d'Arles, qui, chacun, avaient reçu en commende le prieuré de Peillonnex, l'un du cardinal de Sainte-Sabine, l'ancien pape Félix V, l'autre du pape Nicolas V, avec l'aval de l'abbé d'Abondance.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
Guillermus de Arsonay [Arsonnex], de la paroisse de Fleyrier [Flérier], vend à Mermodus Monthanys (?), des Monteps (?) dans la même paroisse, pour 30 florins une pièce tant en pré qu'en bois " ... monte prati Dilier, loco de Chinallier nuncupato ", une grange et un " michoz " [grenier à foin] existant là.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 3
Lettre de recommandation pour Pierre, fils de Michel de Chosal, rédigée par Noé Orset, curé de ladite paroisse et sacristain de l'église collégiale Saint-Jacques de Sallanches.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 4
La Ville d'Evian atteste que Joseph, fils de Pierre Vulliez, de la paroisse du Biot, habitant à Evian, a été reçu bourgeois d'Evian en 1757, sans qu'aucun acte officiel en garde la mémoire. Ce présent document comble cet oubli.

Retour au sommet de la page