Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 067 > 001



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 67       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 1    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Copie sommaire des acquisitions faites en faveur de la sacristie de Saint-Maurice, notamment à Ollon et à Bex.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
Willelmus, fils de Petrus Lamberti, d'Ollon, " dou Cerniour dicto Loseneys ", sa femme Willermeta, Martinus dou Chippi, de Vérossaz, et Cristina, fille de Johannes dou Cerniour, confessent tenir à cens de Petrus de Columberio, chanoine et sacristain de l'abbaye de Saint-Maurice, diverses possessions dans la région de Bex.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 3
Suite au décès sans enfant d'Evrardus Ducchet, homme lige et taillable de la sacristie de Saint-Maurice, le sacristain Willelmus Bernardi transmet son fief à Johannes de Busco, de Gryon, fils de feu Perrussodus Ducchet et neveu dudit Evrardus, de la même condition que lui, pour un entrage de 20 florins.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 4
Noble Henricus de Montheolo, fils de feu noble Henricus de Montheolo, de Bagnes déclare à Ansermus Ogerii, chanoine et sacristain de Saint-Maurice, qu'il renonce au rachat d'un cens annuel de 5 sols pour le prix de 12 florins de petits poids .
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 5
Noble Aymo dou Rosseys, agissant comme ayant droit des biens de feu noble Anthonius de Accere, déclare devoir à Petrus de Illens, sacristain de l'abbaye de Saint-Maurice, la somme de 40 florins.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 6
Mauritius Catellani, chanoine et sacristain de l'abbaye de Saint-Maurice, aberge à Guillelmus Freppraz, de Passy en Savoie, habitant à Saint-Maurice, une pièce de vigne et de terre inculte au Bois Noir (in Nemore Nigro).

Retour au sommet de la page