Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 079 > 001



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 79       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 1    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Jean Miles, abbé de Saint-Maurice, donne en commande à Anthonius Selaudus alias de Cruce, curé de Collombey, l'autel (ou la chapelle) de la Vierge dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Collombey qui est vacant suite au décès du recteur Franciscus Amoudri.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
L'évêque de Sion Hildebrand Jost approuve la résignation faite par Guillelmus Fay, châtelain de Monthey, du rectorat de la chapelle Saint-Théodore de Monthey aux Bernardines.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 3
Accord entre Guillelmus Coytini, chanoine de Sion, vidomne de Cordona et curé de Collombey, et les habitants de Propéraz ( = ? Pratopiri) et des Neyres (Nigrarum) à propos de la dîme due à la cure de Collombey. / Le 10 mai 1638, l'évêque Hildebrand Jost donne son approbation.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 4
Le pape Clément X accorde une indulgence à ceux qui visiteront l'église Saint-Joseph de Monthey le jour de la saint Joseph. - Le 23 novembre 1671, Adrien IV de Riedmatten, évêque de Sion, permet la publication de l'indulgence.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 5
François Joseph Supersaxo, évêque de Sion, donne son accord à la translation de l'église paroissiale de Collombey à Monthey et interdit d'en faire deux églises paroissiales distinctes.

Retour au sommet de la page