Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 083 > 002 > 003



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier  Pièce
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche                
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN             
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 83          
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 2       
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 3    
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 1
Fin d'une reconnaissance de biens anonyme, il y est question d'un pré situé à " Pralye "
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 2
Reconnaissance d'Isabella, veuve de Johannodus, fils de feu Rolerius de Sala, et de leur fils, Johannes, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice pour des biens (terres et prés) situés dans la région de Bex et Gryon, et pour des rentes.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 3
Reconnaissance de Martinus Benetyns, de Bornuit, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour des biens (prés et vigne) situés à Bornuit et à Monthey.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 4
Reconnaissance de Johannes, fils de Johannerius Nazellius, d'Antagnes, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour des biens (terres et prés) situés dans la région de Bornuit et d'Antagnes
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 5
Reconnaissance de Jaquetus, fils de feu Perrussodus Blanchard, d'Antagnes, en son nom et au nom de Mermetus, fils d'Anthonius Blanchard, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour un pré situé " en Prallye ".
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 6
Reconnaissance de Mermodus Luczienans, d'Antagnes, en son nom et en celui de ses neveux et héritiers, Jaquetus et Mermetus, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour un pré situé " en Prallye ".
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 7
Reconnaissance de Johannes ly Choux, fils de Johannodus Choux, de Chesières, homme lige, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour un abergement
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 8
Reconnaissance de Mermetus Manczon, au nom de sa femme Perreta, fille d'Anthonius ly Choux, de Chesières, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques, pour un abergement.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 9
Reconnaissance de Johannes Camellet, de Chesières, usufruitier de sa femme Aymoneta, fille de Mermerius Choux, de Chesières, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour des biens tenus de sa femme.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 10
Reconnaissance de Johanneta, fille de feu Perretus d'Aleves et femme de Gotthefredus Prestaux, de Bex, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques, pour des prés situés dans la région de Bornuit.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 11
Reconnaissance de Perreta, fille de feu Perretus Baul, de l'Allex, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques, pour la perception de la dîme sur un pré situé "en Lugymoz"
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 12
Reconnaissance de Aymonetus Choyent, des Combes de Gryon, dit de la Lochy de Grion, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour un pré situé " en Dolonberoz "
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 13
Reconnaissance de Johannes Billat, des Posses, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour des prés situés " ou Ficachet ".
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 14
Reconnaissance de Perrodus, fils de feu Clemens de La Lochy, de Gryon, de Johannes, fils de feu Aymonodus de La Lochy, frère dudit feu Clemens, de Hudricus, fils de feu Aymonodus de La Lochy, frère dudit Johannes, agissant sous l'autorité de sa mère, Beatrix, [et de Jaqueta] femme de Hudricus Insieyr, de Gryon, soeur dudit Johannes et fille dudit Aymonodus, tous quatre parents, en faveur de l'hôpital Saint-Jacques de Saint-Maurice, pour des terres et des prés, situés "in territorio aque Ruffe", près de Gryon, qu'ils se sont divisés entre eux et dont ils partagent le paiement des redevances

Retour au sommet de la page