Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CHN > 083 > 005



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CHN          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 83       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 5    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Accord entre Anthonius de Cojonai, chanoine et recteur de l'hôpital de Saint-Maurice, et les frères Anthonius et Johannes Mareschet, de Conthey, à propos d'une vigne à Vétroz, au lieu-dit Chamarey, que lesdits frères ont mal cultivée.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
Claudius Bocie, hospitalier de Saint-Jacques à Saint-Maurice, aberge à Aymo Viondi, de Vétroz, pour un entrage de 20 florins et un cens annuel de 5 florins ou 5 seyters de vin rouge (selon son choix) une vigne à Conthey, au lieu-dit en Chamarey.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 3
Johannes Bullieti (?), notaire et bourgeois de Sion, reprenant les droits des hoirs de feu Aymo Viondi alias Guilliermi, de Vétroz, reconnait devoir à Claudius Bocie, chanoine de Saint-Maurice et recteur de l'hôpital Saint-Jacques, un cens annuel de 5 seytiers de vin rouge ou 5 florins pour une vigne à Conthey, au lieu-dit en Chamarey.

Retour au sommet de la page