Vous êtes ici : CH > AASM > CPT > 100 > 000 > 023
Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici
Fonds | Sous fonds | Série | Sous série | Dossier | Pièce | ||||||||||||
> | CH AASM | > | - CPT | > | - 100 | > | - 0 | > | - 23 | ||||||||
1 Acte notarié attestant le fait que deux paroissiens de Monthey avaient donné un rente de 2 coupes de forment, assignée sur une vigne, au curé de leur paroisse. Cette donation a été annulée par le représentant du comte de Savoie parce que cette rente était assignée sur des biens taillables (de feodo domini comitis Sabaudie et de bonis et rebus talliabilibus ad manum ejusdem domini). Le curé restitue la rente en question et, en contrepartie, les donateurs lui remettent 35 sous mauriçois. | |||||||||||||||||
2 Comptes de redevances seigneuriales et décimales en nature (froment, avoine, seigle, orge, fèves). Des listes nominatives d'assujettis mentionnent les localités ou/et la typologie des redevances. Des comptes de dépenses (librata) sont établis en nature et en argent, suivant un ordre qui se veut chronologique. Le comte de Savoie et l'abbé mangent ensemble le 18 mai 1414 (p. 41). |