Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : CH > AASM > CPT > 600 > 014 > 001



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier  Pièce
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche                
   Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - CPT             
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 600          
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 14       
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 1    
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 1
Reçu notarié de Jenetta, veuve de "feu frère Mychyé Doté prédicant d'Olon", agissant au nom de ses deux fils Pierre et Paul. Elle reconnaît avoir reçu du receveur de l'abbaye de Saint-Maurice, Barthollomey Bocquis, bourgeois de Saint-Maurice, la somme de sept florins et demi pour le Quatre-Temps de la Saint-Michel passée
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 2
Reçu signé de la main de Michel Douté, " ministre de la parolle de Dieu en Ollon ". Il reconnaît avoir reçu de Bartholomy Bocquis, receveur de l'abbaye de Saint-Maurice, sept florins et demi de Savoie pour les Quatre-Temps de mars.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 3
Acte amputé dont il ne reste que la signature de Michel Douté
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 4
Reçu signé de la main de Michel Douté qui donne quittance à Bartholomy Bocquis, receveur de l'abbaye de Saint-Maurice, des sept florins et demi du Quatre-Temps de " Chalendes " ainsi que de " tous les payements des aultres quartz temps depuys le temps que je suys ministre du Saint Evangile icy en Ollon ".
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 5
Reçu signé de la main de Michel Douté, " ministre de la parolle de Dieu en Ollon ". Il reconnaît avoir reçu de Bartholomy Bocquis, receveur de l'abbaye de Saint-Maurice, sept florins et demi de Savoie pour les Quatre-Temps de " Chalendes " de 1548.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 6
Reçu signé du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les deux muids de froment que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour l'année 1548.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 7
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les 15 florins de Savoie que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour les Quatre-Temps de Pentecôte et de Sainte-Croix 1548.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 8
Reçu signé de la main du ministre d'Ollon, Michel Doubté, pour les sept florins et demi de Savoie que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice " selon l'ordonnance de mes souverains seigneurs messieurs de Berne pour chaicung quart temps de l'an ".
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 9
Reçu signé de la main du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les sept florins et demi de Savoie dus pour le Quatre-Temps de Noël 1547 par l'abbaye de Saint-Maurice " pour sa pension "
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 10
Reçu signé de la main du ministre d'Ollon, Michel Doubté pour les deux muids de froment que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice, Bartholomy Bocquis, et qui lui sont dus chaque année à la Saint-Martin.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 11
Reçu signé de la main du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les sept florins et demi que l'abbé de Saint-Maurice lui doit pour les Quatre-Temps de la Saint-Michel.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 12
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les sept florins et demi que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour les Quatre-Temps de Carême 1547.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 13
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Doubté, pour les sept florins et demi, monnaie de Savoie, que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour les Quatre-Temps de décembre.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 14
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Doubté, pour les sept florins et demi, monnaie de Savoie, que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour les Quatre-Temps de Sainte-Croix.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 15
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Doubté, pour les sept florins et demi, monnaie de Savoie, que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour les Quatre-Temps de Pentecôte 1548, " pour debt de chevance à moy ordonnée par nos magnifiques seigneurs de Berne ".
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 16
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les sept florins et demi, monnaie de Savoie, que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour les Quatre-Temps de Carême.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 17
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les deux muids de froment, mesure d'Ollon, que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour la Saint-Martin de l'année 1546.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 18
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les sept florins et demi, monnaie de Savoie, que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice, Bartholomé Boquis, pour les Quatre-Temps " dernierement passé ".
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 19
Reçu du ministre d'Ollon, Michel Douté, pour les deux muids de froment, mesure d'Ollon, que lui a remis le receveur de l'abbaye de Saint-Maurice, Bartholomé Boquis pour la Saint-Martin de l'année 1545.
               Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche 20
Citation adressée à Barthélemy Sostion, abbé de Saint-Maurice, et à Barthelémy Boquis, notaire, les priant de comparaître au château de la Majorie à Sion, le 1er mars 1550, dans le cadre d'une procédure d'appel dont l'appelant n'est pas connu. Mentions des notaires Franciscus Kabelmatter et Petrus de Septemsalis.

Retour au sommet de la page