Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : IT > ASTO > 000 > 011 > 068



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'ici  - 0          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 11       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 68    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 8
Partie du procès agité par devant l'officialité de Vienne et le sacristain de Saint Nisce, juges subdélégués par l'archevêque de Vienne, commissaire apostolique, sur les différends entre Edouard comte de Savoie et Aimon son frère d'une part, et Pierre, évêque de Genève, de l'autre pour regard des violences et dommages prétendus faits audit évêque.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 9
Ajournement fait par le prieur de Satigny d'ordre de Guillaume, archevêque de Vienne, à l'évêque de Genève, au comte de Savoie et à Aimon, son frère, pour comparaître à Seyssel par devant ledit archevêque.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 10
Mémoire concernant les titres trouvés dans l'abbaye de Sixt, faisant foi de la justice souverainement exercée par les ducs de Savoie dans la ville de Genève.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 11
Griefs que l'évêque de Genève prétendait lui avoir été causés par les officiers du comte Amédée VI de Savoie, et autres de ses prédécesseurs, tant pour regard de l'exercice de la juridiction de Genève, que du château de l'Ile.

Retour au sommet de la page