Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : IT > ASTO > 000 > 011 > 072



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'ici  - 0          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 11       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 72    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 21
Mémoire des chefs de contraventions des évêques de Genève aux conventions et transactions anciennes faites entre lesdits évêques et les comtes de Savoie. Avec un abrégé desdites conventions et transactions.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 22
Ordre au vidomne de Genève de faire des saisies au préjudice de l'évêque de ladite ville, jusqu'à ce qu'il ait été remis dans l'exercice de sa juridiction sur un homme qui avait été arrêté pour cause de vols dans la cour de l'évêché.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 23
Compromis entre le comte Amédée, avec l'assistance de Louis de Savoie et d'Amédée, comte de Genève, ses tuteurs, d'une part, et Allamand, évêque de Genève, d'autre part, pour terminer les différends qui étaient entre eux au sujet de la juridiction sur la ville de Genève, et par rapport à un laïc, qui avait été pris dans le tribunal de l'évêque, et griefs que ledit évêque prétendait contre le vidomne et autres officiers dudit comte et pour l'incendie arrivé à Jussy, terre dudit évêque.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 24
Appel interjeté au Saint-Siège par Humbert Provain, vidomne de Genève, pour le comte Amédée de Savoie, de l'ordonnance d'Allamand, évêque de Genève, par laquelle il avait fait publier sous peine d'excommunication, que les détenteurs des biens de Pierre Romanet accusé d'homicide commis audit Genève eussent à les remettre entre les mains dudit évêque dans 8 jours, lesquels biens le sudit vidomne soutenait être dévolus audit comte de Savoie en vertu du vidomnat de ladite ville.

Retour au sommet de la page