Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : IT > ASTO > 000 > 011 > 074



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'ici  - 0          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 11       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 74    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 1
Compte de Richard de Viry, vidomne de Genève, pour le comte Amédée de Savoie, du subside accordé par les bannerets, religieux et autres nobles et sujets dudit vidomnat de Genève pour l'acquisition que le comte de Savoie fit du pays de Vaud.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 2
Extraits authentiques de divers articles tirés des comptes, rendus par les trésoriers généraux de Savoie par devant le Chambre des comptes de Savoie, de différentes sommes exigées par les vidomnes et receveurs des comtes et ducs de Savoie à Genève, depuis 1363 jusques en 1525 et entr'autre pour des compositions de crimes, lettres de noblesse accordées à deux particuliers dudit Genève le 8 novembre 1458.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 003~001
Registre contenant plusieurs traités, confédérations et alliances entre Son Altesse et les trois villes de Berne, Fribourg, Soleure, et Genève, et aussi avec toutes les ligues, comme par l'index suivant.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 003~002
Traité de ligue et confédération pour 10 ans entre le comte Amédée de Savoie et les Bernois et Fribourgeois, sous diverses conditions, parmi lesquelles, que ledit comte serait obligé d'assister lesdits Bernois et Fribourgeois toutes fois qu'il en serait par eux requis depuis la ville de Genève jusqu'à Lyon, et par contre ceux-ci d'en faire de même envers ledit comte.

Retour au sommet de la page