Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : IT > ASTO > 000 > 011 > 081



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'ici  - 0          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 11       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 81    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 5
Diplôme de l'empereur Charles IV par lequel il a érigé une université dans la ville impériale de Genève et sujette au comte Amédée de Savoie en vertu de la concession spéciale du vicariat de l'empire, avec députation dudit comte Amédée et de ses successeurs pour spéciaux conservateurs des privilèges qu'il a accordés à ladite université, avec pleine puissance, et autorité de punir les trangresseurs.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 6
Griefs que l'évêque de Genève Allamand de Saint-Joire prétendait lui avoir été causés par les officiers du comte Amédée VI de Savoie, et autres ses prédécesseurs tant pour regard de l'exercice de la juridiction de Genève que du château de l'Ile. Avec d'autres pièces.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 7
Compte de Richard, seigneur de Viry, vidomne de Genève, pour le comte Amédée de Savoie, du subside payé par les religieux, nobles, bourgeois et autres habitants de la ville de Genève, à l'occasion de son voyage d'outre-mer, à raison de deux florins par chaque feu.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 8
Pouvoir donné par Guillaume, évêque de Genève, aux ecclésiastiques y nommés d'absoudre le comte Amédée de Savoie des censures qu'il avait pu encourir pour avoir mis des impôts sur les citoyens de la ville de Genève sous prétexte de certaines concessions obtenues de l'empereur Charles IV, et pour les contraventions aux conventions faites entre le comte Amédée de Savoie, son aïeul paternel, et Aymon, évêque de Genève.

Retour au sommet de la page