Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : IT > ASTO > 000 > 011 > 098



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'ici  - 0          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 11       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 98    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 35
Acte, soit testimoniales de la réponse faite par les syndics de la ville de Genève à Hugues de Rougemont, vidomne de ladite ville, de ne vouloir rien faire contre l'autorité du duc de Savoie, leur seigneur dans la ville de Genève.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 36
Cautions prêtées par devant la souveraine Chambre des comptes de Savoie par les maîtres des monnaies établis par le duc Charles de Savoie dans la ville de Genève et au lieu de Cornavin.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 37
Caution prêtée par Humbert de Grolé devant la souveraine Chambre des comptes de Savoie, de bien et fidèlement exercer l'office et charge de vidomne de Genève établi par le duc Charles de Savoie. Autres prêtée par Aymon, conseil pardevant la dite Chambre comme dessus.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 38
Patentes du duc Charles de Savoie, de constitution de maître des monnaies en la personne de Pierre Tacon pour en faire fabriquer pour un an dans la ville de Genève.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 39
Informations prises d'ordre du duc Charles de Savoie contre ceux de Genève et leurs complices à cause de certaines fausses indulgences qu'ils firent publier tant audit Genève que dans diverses villes et terres de la Savoie, par lesquelles il était porté que, payant une certaine somme d'argent, ils étaient absous à poena et culpa.

Retour au sommet de la page