Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : IT > ASTO > 000 > 012 > 028



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'ici  - 0          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 12       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 28    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 003~162
Echange entre Louis de Savoie, seigneur de Vaud, et Humbert Allamand, seigneur d'Aubonne, des villages de Montherod, de Longirod, de Coppet, de Commugny, et de Suchy, en contréchange du village de Vemey, et de divers hommages et revenus y spécifiés. (NB. Il existe un village dit Le Verney ou Vernay, sur la commune de Luins qui fut abandonné au XVIe s., mais il dépendait de Romainmôtier),
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 003~163
Reconnaissance de Mermod, fils d'Udriod de Treycorens, à Louis de Savoie, seigneur de Vaud, des biens par lui possédés au finage de Treycorens.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 003~164
Donation faite par le comte Louis de Neuchâtel à Louis de Savoie, seigneur de Vaud, de tout ce qui lui appartenait dans la vallée de l'abbaye du Lac de Joux.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 003~165
Cession faite par Girard, fils de Jean du Mont, à Louis de Savoie, seigneur de Vaud, de l'hommage à lui dû par Mermet Floret de Mollens.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 003~166
Vente faite par François de la Sarraz à Louis de Savoie, seigneur de Vaud, de la juridiction et avouerie qu'il avait dans la vallée de l'abbaye du Lac de Joux, pour le prix de 1000 livres de Lausanne.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 003~167
Reconnaissance d'Aymon, fils de Conon, coseigneur de Mollières, à Louis de Savoie, seigneur de Vaud, des biens, qu'il possédait au territoire de Murs.

Retour au sommet de la page