Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : IT > ASTO > 000 > 083 > 290



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'ici  - 0          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 83       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 290    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 11
Contrat d'accord entre Thomas, comte de Savoie, et Aimon, abbé de Saint-Maurice en Valais, en présence et du consentement d'Amédée et d'Humbert, fils dudit comte, par lequel il fut convenu de la juridiction et des droits qu'ils auraient respectivement dans la vallée de Bagnes.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 12
Fondation de l'hôpital de Villeneuve de Chillon faite par le comte Aimon de Savoie, seigneur de Chablais, fils de Thomas, du consentement du comte Amédée IV et de ses autres frères y nommés, de même que de la comtesse de Savoie, sa mère, avec donation de divers biens y spécifiés.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 13
Extrait authentique de la donation faite par l'abbé et les moines du monastère de Saint-Maurice en Valais en faveur du comte Pierre II de Savoie, à l'occasion de sa visite en leur église, de la bague de saint Maurice, en mémoire des bienfaits et de la restauration de leur église faite par le Comte Amédée IV, son frère, à condition que ladite bague devra toujours appartenir à celui qui sera comte de Savoie, et que ledit comte Pierre leur fera bâtir le clocher, comme il leur avait promis. Avec une lettre de l'abbé dudit monastère, à l'occasion qu'il envoya le dit extrait au duc Emmanuel Philibert, du 30 décembre 1570.

Retour au sommet de la page