Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

Vous êtes ici : IT > ASTO > 000 > 119 > 028



Les informations ci-dessous représentent la structure des différents fonds d'archives, conformément à la terminologie précisée par la norme internationale ISAD(G) : un fonds peut être divisé en sous-fonds, série, sous-série, dossier et pièce. Si vous voulez des explications détaillées sur la façon de se déplacer dans cette hiérarchie, cliquez ici

  Fonds  Sous
fonds
  Série  Sous
série
  Dossier
Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche             
   Chercher à partir d'ici  - 0          
      Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 119       
         Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche - 28    
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 5
Traité d'alliance perpétuelle entre le duc Emmanuel Philibert de Savoie et les cantons de Zurich, Bâle et Schaffhouse, par lequel ceux-ci ont accédé à celui des autres cantons du 19 novembre 1560, sous la condition que s'il advenait quelque différent entre les sujets des parties pour cause de mariage ou pour des affaires ecclésiastiques, il serait décidé selon l'ancienne coutume et style du canton où il arriverait, sans pouvoir être tiré par devant d'autres tribunaux.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 6
Double de l'accord passé entre le duc Emmanuel Philibert de Savoie et Messieurs de Berne, touchant les forçats qu'ils envoient aux galères de son Altesse.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 7
Abscheid de la Diète des 5 cantons catholiques, tenue à Lucerne, pour leur inclusion dans la ligue avec le duc Emmanuel Philibert de Savoie.
            Chercher à partir d'iciVisualiser la fiche+ 8
Traité d'alliance défensive entre le duc Emmanuel Philibert de Savoie et les cantons catholiques de Lucerne, Uri, Schwytz, Unterwald, Zoug et Fribourg, à durer pendant la vie dudit duc, celle du duc Charles Emanuel, prince de Piémont, son fils, et 4 ans après, sous diverses conditions y spécifiées.

Retour au sommet de la page