Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 123

            
               
    - REC             
        - 0          
           - 0       
             - 123    
                 
                50
Johannes de Maso , et les frères Petrus et Petrus, fils de feu Jaquetus de Maso, reconnaissent tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Aigle au lieu-dit Pral Gillis.
                51
Johannes de Maso reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une vigne sur le territoire de Treyt de Aigle. [Il manque le folio 35]
                52
reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Aigle
                53
Coletus, fils de feu Johannes, fils de feu Girodus, fils de Generodus Thome, de Cort de Corbeyrier, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre dans la paroisse de Corbeyrier, une terre sur le territoire de sous Cort de Corbeyrier et une grange à Yvorne, une terre à la Palu de Cort
                54
Nantermetus, fils de feu Martinus de Huemoz reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigleune vigne sur le territoire de Bon d'Yvorne, une maison et la moitié d'une grange à Posi d'Aigle au lieu-dit ou Cioysat, deux jardins, une terre sur le territoire de Pra Gilliot.
                55
reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Aigle
                56
Mermetus dou Thonex, de Corbeyrier, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle deux prés en laz Crestaz, un pré sur le territoire de le Vrart de Corbeyrier au lieu-dit de Ciestaz.
                57
Humbertus, fils de feu Petrus, fils de feu Perrodus Thomasserii, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle des biens sur le territoire d'Aigle.
                58
Franciscus, fils de feu Mermetus Thomasserii, du quartier de la Chapelle à Aigle, agissant en son nom et au nom de son frère Mermetus, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle deux terres sous Muraz, une pose de terre et de présous Aigle, deux vignes à Richibort.
                59
Berthodus Berserii, de Corbeyrier, habitant du quartier de la Chapelle à Aigle et son épouse Jaqueta, fille de feu Johannes Thomasserii, du quartier de la Chapelle à Aigle, reconnaissent tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle pour des biens situés sur le territoire d'Aigle.
                60
Jaquetus, fils de feu Johannetus, fils de Mermetus Mabilliar, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice à Aigle des biens sur le territoire d'Aigle.
                61
Johannes Ribei, d'Yvorne, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une vigne à Rosset d'Yvorne.
                62
La reconnaissance de Johannes, fils de feu Perronetus Reynaudi, d'Yvorne, est inachevée.
                63
Perrodus Pilicerii alias Ogueys, de Morer au-dessus d'Yvorne, agissant au nom de son épouse Jaquemeta, fille de feu Nycodus Ogueys, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre en Morer, une vigne sur le territoire de Huentos de Morer, une terre à la Tornnaz de Morer, un pré dans le pré Huyon sous Yvorne, une vigne à Chessallet et une terre en Moryer
                64
Jaquemetus, fils de feu Coletus, fils de feu Domengius de Crestello, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une grange à Fontanna au-dessus de Cort et deux terres à Bovax de Corbeyrier.
                65
La reconnaissance de Mermeta, fille de feu Jacobus Generodi, épouse de Perrodus Attalert, est inachevée.
                66
Johannes, fils de feu Humbertus Generii, fils de Aymonetus Generii, de Cort, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle deux terres à Cort, une terre avec grange en Bosson sous Cort, une pré à la Crestas de Lyvuant et une terre sous Cort.
                67
Johannes Girardi, du quartier de La Fontaine à Aigle (in Fonte Allii) reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Champ Benet sous Aigle et une maison avec cour dans le quartier de La Fontaine à Aigle (in Fonte Allii).
                68
Jaquemetus Rubei reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Yvorne en laz Corbetaz de Morer.
                69
Mermetus, fils de feu Nantermetus Ribei, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Yvorne en laz Corbetaz de Morer.
                70
Johannes, Petrus, Johanneta, Perroneta et Nantermetus, enfants de feu Johannes Alamandi, de Joria des Ormonts, représenté par leur tuteur (curator et gubernator) Johannes Regis du même lieu. Ce dernier reconnaît en leur nom tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une maison à Morer sous Yvorne.
                71
Humbertus Partoz reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre au Cuaroz de Clas de Corbeyrier, une terre de Rosset ou de Chossalet et une terre sur la terre dou Marroz de Corbeyrier.
                72
Mermetus Anuset reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre au Marroz de Clas de Corbeyrier.
                73
Petrus, fils de feu Aymonetus Fiorsars, du quartier du Cloître à Aigle, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une vigne sous Muraz d'Aigle et une terre à Longy Malaz alias en laz Rapylly.
                74
Johannes, fils de feu Jaquetus, fils de feu Johannodus Chablesii, agit en son nom et au nom de ses pupilles Jaquetus, Jaquemetus, Johannes et Aymonetus, enfants de Nycoletus Chablesyn, fils de feu Generodus. Ledit Johannes Chablesii reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une maison dans le quartier de la Fontaine à Aigle (in Fonte Allii).
                75
Guigona, fille de feu Hudricus Chimallerii, représentée par son époux Johanetus de Borsali, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Curte de Posa.
                76
Johannes de Duce reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Fontanalles de Corbeyrier.
                77
Mermeta, fille de feu Jaquetus Guidrez reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre.
                78
Johannetus Torent, de Leysin, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Leysin.
                79
Petrus Colombi, fils de feu Jaquetus Colombi, de Morer au-dessus d'Yvorne, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une jardin ou Morer d'Yvorne, une terre ou Billiat, une terre à Bycuyt, une vigne derrière Fontanaz d'Yvorne, une terre aux communaux de Morer.
                80
Jaquetus, fils de feu Nycodus Ogueys, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle un pré dans le pré d'Hugon sous Yvorne, un jardin en Morer et une pièce sise dans ledit pré d'Hugon.
                81
Petrus Estallon reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Noyer de Corbex sous Aigle.
                82
Johannes Estallon reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre sous Aigle en Champbenet.
                83
Anthonius Taucyz (Tautyz ?), des Ormonts, habitant de Leysin, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à laz tormaz du quartier de la Fontaine à Aigle (in Fonte Allii).
                84
Johannes, fils de feu Perronetus Reynaudi, d'Yvorne, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une vigne derrière Fontanaz d'Yvorne.
                85
Mermetus, fils de feu Mermetus, fils de feu Jaquetus Humbret, d'Yvorne, reconnaît tenir en fief du prieuré Saint-Maurice d'Aigle une terre à Yvorne et un pré à Curtaz Morer.
                86
Mermeta, épouse de Perrodus Pilicerii, d'Ollon, habitant du quartier du Cloître à Aigle, reconnaît tenir en emphythéose du prieuré Saint-Maurice une maison dans le quartier du Cloître à Aigle.