Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 272 > 0046

REC 0/0/272/46



IDENTIFICATION

Date début23.08.1511
Date de fin20.09.1588
Numéro de pagef. 79v-80v
Rédacteur du documentJohannes de Fago. de Saint-Gervais, notaire a recueilli la reconnaissance en 1509. Johannes Franciscus Berodi, notaire et commissaire [d'extentes], à Saint-Maurice en fait la copie en 1586.
Producteur du documentCure de Choëx
Lieu d'élaboration (forme moderne)Saint-Maurice
Lieu d'élaboration (forme du texte)Actum in Sancto Mauritio Agaunensis, ante domum Anthonie, relicte Francisci Merguiret d'Orsières

CONTENU

ContenuReconnaissance d'Ansermodus de Septem Salis, notaire, bourgeois de Saint-Maurice. Le 20.09.1588, c'est Petrus, fils de Jacobus Gambonod, de Muraz, bourgeois de Saint-Maurice, résidant à Massongex, qui reconnaît ces biens.
Index matièresReconnaissance de biens
Index des lieuxChoëx (ancienne commune, Monthey VS) ; Ilettes (Les, localité Massongex VS)
Index des personnesFago, Johannes de, de Saint-Gervais, notaire ; Berody, Johannes Franciscus, de Saint-Maurice, notaire ; Duplâtre, Martin, abbé de Saint-Maurice ; Septem Salis, Ansermodus, bourgeois de Saint-Maurice, notaire ; Berodi, Jacobus, notaire ; Salmentrad, Joahnnes, bourgeois de Saint-Maurice ; Gambonod, Petrus, de Muraz, bourgeois de Saint-Maurice, habitant à Massongex
Languelatin

SOURCES

NotesLe registre est une copie d'un registre antérieur, commencé le 19.10.1509 par le notaire Johannes de Fago, de Saint-Gervais. Cette copie date de 1586 et est l'oeuvre de Joannes Franciscus Berody qui agit sur le mandat de l'abbé de Saint-Maurice, Martin Duplâtre.


3

1. ().



1 2 3